Les coups de pouce qui font du bien


C’est toujours un plaisir d’accueillir des adhérents motivés pour les chantiers collectifs. Parfois, on aimerait même que vous soyez plus nombreux… le jardinage, c’est tellement meilleur à plusieurs !

Il arrive aussi, à de rares occasions, que le groupe de bénévoles explose le temps d’une journée. C’est ce qui nous est arrivé la semaine passée, au Permacol, avec l’accueil d’une classe du CFPPA de Die.

Autant vous dire que planter les oignons, l’ail et les échalotes, c’est plus commode à douze que à deux. Ainsi, une seule journée de chantier collectif aura permis de planter la quasi intergralité des alliacés qui seront cultivés par l’association cette année. Mais la force du groupe va encore plus loin. En plus de ces plantations, les jardiniers et bénévoles ont pu semer les fèves, construire des parcs pour la protection des cultures, et même débroussailler quelques zones du terrain envahies par la végétation !

Cerise sur le gâteau, le chantier a beaucoup plus, aussi bien aux élèves qu’à leur formateur ! Du coup, ils reviennent jardiner avec nous jeudi 28 mars ! Nul doute que nous trouverons de nombreuses missions urgentes à effectuer !

Si vous aussi, adhérents, vous souhaitez profiter de ces moments d’hyper-efficacité collective, rejoignez-nous !