L'équipe des Jardins
Les Membres du Conseil d'Administration, élus le 9 Mars 2024
Camille Dumas, co-president
Les jardins nourriciers, parce qu'il est urgent d'inventer de nouvelles manières de faire, de produire, d'échanger, de partager... Les Jardins Nourriciers c'est également le moyen de faire évoluer son rapport à son alimentation, à son environnement, aux autres êtres vivants, humains ou non, .. Bref, construire un autre monde, et faisons le ensemble !
Lucie Colomb, co-presidente
J'ai grandi dans la Drôme du côté de Valence, j'allais dans le Diois l'été pour la baignade et les randos. Après plusieurs années à droite à gauche, l'envie d'y retourner s'est fait sentir.
J'ai découvert les Jardins Nourriciers par le bouche à oreille, j'étais en recherche d'un jardin. J'aime beaucoup l'idée de cultiver en collectif, cela permet de mutualiser les savoirs, les terres et les productions, et finalement c'est bien moins contraignant qu'un potager solitaire. Aux Jardins Nourriciers on réalise parfois l'impossible avec peu, et toujours avec le sourire. Mon coup de cœur c'est le goût des carottes fraichement sorties de terre, c'est incomparable. Mes envies pour la saison à venir ? Que les jardins et les jardiniers grandissent et fleurissent !
Simon Souchal, co-tresorier
Antoine Chleq, co-tresorier
Laura Marchelli, co - secretaire
Originaire de Nice, je suis arrivée dans le Diois il y a bientôt 7ans à la naissance de ma fille.
Je me suis rapidement investie dans l associatif ce qui m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes.
Je me suis aussi impliquée localement politiquement depuis 2020 en prenant part à un mouvement citoyen et participatif.
Recréer du lien social, permettre aux individus de retrouver une place dans la cité, reconnecter aux choses simples et à la nature sont des actions qui m'animent particulièrement.
Les Jardins nourriciers sont un acteur majeur et reconnu sur le territoire, et donc j'en avais régulièrement entendu parler.
Étant en réflexion depuis 2 ans sur un projet de transformation des surplus agricoles afin de réduire le gaspillage du territoire, j'ai eu l'occasion d'échanger à ce sujet avec Tim et Camille. Puis l'opportunité s'est présentée l'an passé pour que je vienne participer aux chantiers dans les jardins, seule ou avec ma fille, ce qui a été particulièrement valorisant, ressourçant et instructif.
Mon coup de cœur, Indéniablement les carottes colorées ! Mes envies, des fêtes, des fêtes, des fêtes ;
Sandra Heme, co - secretaire
Alexis Keltchewsky, membre du conseil d'administration
Ils sont salariés, ou stagiaires Dans tous les cas, ils font également parti du Conseil d'Administration...