AG des Jardins nourriciers : vive l’avenir !


L’assemblée générale annuelle des Jardins Nourriciers s’est tenue le 24 mars au monastère de Sainte-Croix, un grand merci à nos hôtes !

Accueillis par l’activité fébrile et printanière des moineaux nichant entre les moellons, près de quarante adhérents ont conforté l’association par leur présence active et solidaire.

Oui, c’est une gageure que d’assurer la viabilité de l’association ; oui, c’est un pari, notre pari, que de concilier le développement d’une agriculture vivrière au modèle social innovant, associant professionnels et habitants, ouvrant l’accès à une alimentation locale et de qualité pour tous avec la rémunération pérenne équitable et indépendante de l’équipe des jardiniers coopérateurs ! Mais oui, nous nous sentons soutenus dans nos choix après cette assemblée générale.

D’autres activités découlent de ce pari : aménagements de jardin, production de préparations naturelles peu préoccupantes, biosolutions fertilisantes, compost… Des partenariats se nouent dont on espère qu’ils seront notre ciment.

Pour la mise en commun des ressources, le partage équitable des richesses, mille choses sont à faire, cent fils à tenir : un réseau se tisse dont chacun a sa part, petite ou grande. Nous avançons, donc.

Une belle année 2019 ? Si l’on en juge par la présence stimulante de très nombreux enfants au repas partagé après l’AG, oui, car à travers eux notre motivation est encore plus forte et ne peut que grandir.